idTERROIR #85 – JUIN 2021

par moritzpmPhot
0 commentaire

On attend toutes et tous les beaux jours pour profiter enfin de notre liberté retrouvée après ces semaines de confinements.  Les nombreux marchés de producteurs et d’artisans locaux organisés dans de plus en plus de villages favorisent les circuits courts et nous permettent de découvrir des produits naturels, parfois bio provenant de fermes proches de chez nous. Vous êtes sensibilisés par cette approche, alors foncez ! Vous participerez à l’économie locale. 

Dans cette édition de idTERROIR, vous découvrirez de nouveaux producteurs qui mettent leur savoir-faire aux services des consommateurs. Nous vous faisons découvrir la Ferme de Neufchef Hottier qui a choisi de pratiquer une agriculture raisonnée en élevant des volailles et des brebis dans les meilleures conditions et en proposant des produits transformés par leurs soins en vente directe.

Nous avons la chance de pouvoir profiter de la réouverture des musées et salles de cinémas mais également d’assister à de nombreux évènements culturels (expo, concert, fêtes…) organisés dans nos villages Mosellans. Alors, sortez, découvrez, nourrissez votre esprit après avoir nourri votre corps avec de bonnes choses.

Vous aimez la nature ? Vous trouverez un programme de randonnée pédestre entre Rezonville et Gorze qui fera découvrir un paysage époustouflant. Les amoureux du vélo ne seront pas en reste avec notre circuit entre Artzviller et Saint-Louis. Merci à Mosl Attractivité pour ces circuits détaillés que vous pouvez retrouver sur leur site internet.

You may also like

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la manipulation de vos données par ce site.

Share This